Publié le

Comment Apprendre À Respirer

[ad_1]
apprendre-a-respirer

Respirer est important afin de être bien. Même Stéphane Mifsud qui détient, je crois encore, le record mondial d’apnée statique, ne peut pas passer plus de 11min35s sans respirer. Personnellement, je viens d’essayer, et j’ai été content de dépasser la barre des 1 minute sans respirer!

Il est évident que respirer est vital pour vivre! Et nous le faisons tous, avec une moyenne de 23,000 cycles (inspiration/expiration) respiratoires par jour.

Apprendre à Respirer

Mais respirer afin de survivre ne veut pas forcément dire bien respirer. Vehicle si en occident nous ne sommes pas familier avec l’importance d’apprendre à bien respirer, l’orient est lui depuis longtemps sensible à ce réflexe naturel qui peut grandement s’améliorer avec la pratique.

C’est ce que Dominique Lonchant a découvert, lors d’un voyage au Shri Lanka en 1978 puis d’un séjour à Pondichéry en Inde.

Dans cet entretien, Dominique nous parle de sa décision de partir au Shri Lanka afin de s’initier à la méditation, puis sa découverte du pranayama et de l’importance de bien respirer.

Dominique qui enseigne l’art de respirer depuis maintenant 38 ans, nous parle aussi de comment la respiration affecte notre état émotionnel.

On va aussi parler d’intelligence respiratoire et de comment développer l’élasticité des muscles de la cage thoracique.

Dominique Lonchant enseigne l'art de respirer depuis 38 ans

Dominique Lonchant enseigne l’art de respirer depuis 38 ans

Écouter Apprendre à Respirer avec Dominique Lonchant

Dominique propose des cours à travers la France, ainsi qu’un cours en ligne sur Weelearn* qui est une plate-forme d’enseignement que je recommande.

Découvrir le cours Apprendre à Respirer: Mieux Respirer Pour Mieux Vivre – Dominique Lonchant et profiter d’une réduction de 10per cent sur votre achat en utilisant le signal: meditation

Bio

dominique-lonchant« Parti en 1978 au Sri Lanka dans un temple bouddhiste, puis en Inde du Sud à l’ashram Ananda de Pondichéry, Dominique Lonchant a reçu une formation privilégiée auprès du Dr Swami Gitananda. Très tôt, il a choisi d’enseigner le Pranayama Yoga, l’Art de Respirer. Il a parcouru pendant 30 ans les cinq continents et a enseigné à des milliers d’élèves.

Aujourd’hui revenu en European countries, Dominique anime régulièrement des ateliers, des conférences et continue ses voyages.

Boy enseignement easy et extraordinairement efficace s’adresse à tous ceux qui désirent améliorer leur potentiel respiratoire, émotionnel, physique, singing, etc. » (Weelearn)

Notes et liens

Website de Dominique Lonchant: vivre-libre.fr et oxygenfirst.com

Cours en ligne sur Weelearn: Mieux Respirer Pour Mieux Vivre – Dominique Lonchant

Example image (c) Antonio Guillem

* PLM est un affilié de Weelearn, et touche une commission afin de les ventes effectuées. Cela n’affecte pas le prix des cours. Au contraire, en utilisant le signal de réduction meditation vous économisez 10per cent.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =