Comment Oublier Son Ex ? 5 Actions Qui Vous Aideront



Comment oublier son ex

Très possiblement, une des pires expériences de la vie, c’est d’essayer de s’enlever quelqu’un de la tête. Quel dommage qu’il n’y ait pas une seule réponse à la grande question, celle de savoir comment oublier son ex, et quel dommage que nous ne puissions tous appliquer cette solution à notre vie et ne pas avoir à en passer par toute cette souffrance du chagrin d’amour.

Il est vrai que vous ne guérirez pas par magie et que, probablement, vous ne surmonterez pas cette épreuve d’un jour à l’autre, le processus peut s’avérer long et parfois il est aussi très éprouvant. Mais, il n’est pas impossible.

Comment oublier son ex facilement?

Voici quelques actions spécifiques qui peuvent aider à oublier son ex et permettre de reprendre le cours de sa vie.

  1. Faites des listes

Vous pouvez commencer par faire une liste des défauts de votre ancien conjoint, il n’y a rien de mal à extérioriser votre colère. Une autre alternative consiste à coucher par écrit toutes les émotions qui surgissent les jours qui suivent la rupture, c’est un exercice qui vous aidera à faire un examen de vous-même et à décider quels sont les étapes suivantes à entreprendre, vous serez d’autant plus efficace que  vous connaîtrez mieux.

Mais tout ne doit pas être forcément négatif, vous pouvez aussi noter les aspects positifs présents dans la relation, pour savoir quel type de vie en couple vous cherchez.

  1. Projetez un voyage

Il n’est pas nécessaire que ce soit un trajet transatlantique, il peut s’agir d’une escapade pour un week-end, avec votre meilleur ami ou votre meilleure amie, dans un village voisin. Cela ne doit pas nécessairement tout de suite, autrement dit vous pouvez organiser un voyage longue distance, mais qui aura lieu l’année prochaine. Jetez un coup d’oeil aux logements, cherchez des vols, faites une liste des endroits que vous aimeriez visiter, tout cela absorbera une partie de votre temps libre et, chaque fois que votre ex vous reviendra à l’esprit, vous pourrez remplacer ce souvenir par une image de votre prochaine destination.

Le but est de se centrer sur d’autres choses et de pouvoir se visualiser soi-même dans l’avenir, atteignant des objectifs.

  1. Demandez de l’aide

Presque tout le monde est passé par l’épreuve de la rupture, dès lors les expériences personnelles des amis ou de la famille sont habituellement d’un grand secours, ils seront là, disposés à apporter leur aide. Il convient d’être sûr que les limites de la conversation soient bien claires. Il y a des gens qui sont prêts à déverser toute leur rage en parlant de leur ex, tandis que d’autres préfèrent ne pas entendre parler en mal de leur ancienne relation. Il faudra bien préciser sur quel ton converser.

N’hésitez pas non plus à demander de l’aide à un thérapeute professionnel. Une rupture amoureuse est, du moins pour l’une des parties, une surprise désagréable qui peut faire qu’on se sente rejeté et qui peut blesser l’estime de soi. Parler avec un spécialiste pourrait changer positivement la perspective.

  1. Lisez des livres

Une manière de se distraire est de lire. Il y a des ouvrages classiques dont vous pouvez reprendre la lecture ou que vous pouvez feuilleter à nouveau. Il n’est pas nécessaire que ce soit un livre à l’eau de rose, il existe beaucoup d’autres genres dont votre esprit pourra parfaitement être reconnaissant. Des lectures spécialisées sur des thèmes tels que « Comment oublier son ex ? » ou « Comment se remettre d’un chagrin d’amour ? »·sont un choix  infaillible.

  1. Faites de nouvelles rencontres

Tout le monde est différent, il ne s’agit pas d’avoir des rendez-vous amoureux si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée d’entamer une nouvelle relation. Il peut être question simplement de socialiser, d’échanger des expériences, d’élargir le cercle de vos amis.

Il existe de nombreuses façons de rencontrer de nouvelles personnes :

  • Changez de quartier pour sortir
  • Inscrivez-vous à l’un ou l’autre cours dans lequel il est possible d’interagir
  • Cherchez des clubs de cinéma ou de poésie

Rappelez-vous que chacun vit le processus de rupture à sa propre façon, choisissez certaines des actions proposées, celles qui vous paraissent les plus faciles ou les plus efficaces, et commencez le processus qui permet d’oublier son ex. On ne peut pas remplir son cœur de nouvelles expériences s’il n’y a pas de place pour celles-ci.

Si vous désirez plus d’information sur comment oublier son ex, je vous invite à jeter un coup d’oeil au site Expertex.fr (en cliquant sur ce lien : https://expertex.fr/)

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 3 =

×