Pensez et Devenez Riche (Napoleon Hill) – La Pensée (partie 10)

[ad_1]

Cet article fait partie d’une série consacrée au fameux livre de Napoleon Hill: “Think and Grow Rich” (traduit en français sous les titres “Réfléchissez et devenez riche” et “Pensez et devenez riche“).

Cette série d’articles a pour but de relever les passages les plus pertinents et importants de l’ouvrage, puis de susciter une conversation et vous inciter à mettre en application les principes du succès qui y sont développés.

Les passages qui suivent sont tirés de l’ouvrage “Think and Grow Rich” de Napoleon Hill. Je les ai personnellement sélectionnés et traduits pour vous.

Il est vraiment possible pour tout un chacun de « penser et devenir riche »

Commentaire et Action

A ce stade, si vous avez pris connaissance des précédents articles et que vous avez médité à ce sujet, vous avez sûrement compris et accepté le fait qu’il est possible de “penser et devenir riche”. C’est d’ailleurs le titre de l’ouvrage de Napoleon Hill : “Think and Grow Rich”, donc, traduit en français, “Pensez et devenez riche” (parfois mal traduit sous le titre “Réfléchissez et devenez riche”).

Si vous avez assimilé et accepté cette règle fondamentale selon laquelle notre réalité est créée par nos pensées…c’est bien! C’est le premier pas.

Le deuxième pas, c’est de comprendre que tout le monde dispose de ce pouvoir. Vous connaissez la fameuse maxime: “je pense donc je suis”. Et bien c’est vrai pour tout être humain (y compris bien sûr vous-même). Une autre affirmation qui vaut pour chacun est la suivante: “je pense, donc je crée”. Et si ce que vous voulez créer est de la richesse matérielle, alors il convient de comprendre que vous pouvez le faire en maintenant en vous des pensées de richesse matérielle.

Vous aurez deviné quel est le troisième pas: c’est d’appliquer tout ceci. Si vous comprenez intellectuellement que la richesse peut se créer en ayant des pensées de prospérité, mais que vos pensées à vous sont des pensées de manque et de pauvreté, alors vous ne pourrez pas devenir riche.

Ce qui compte n’est pas ce que vous comprenez intellectuellement, mais c’est ce que vous comprenez à un niveau plus profond. Or une véritable compréhension n’intervient que quand vous vivez ce que vous avez compris.

Comme l’a dit un sage un jour: “savoir et ne pas faire, ce n’est pas réellement savoir”.

Appliquez donc ce principe. Maintenez en vous des pensées qui sont alignées avec ce que vous désirez.

Mes concerns pour vous aujourd’hui sont les suivantes:

  • Avez-vous compris que vous pouvez penser et devenir riche (ou obtenir tout autre objet de vos désirs)?
  • Cette compréhension est-elle profonde, ou juste en surface (purement intellectuelle)?
  • Appliquez-vous cette règle de los angeles création (délibérée) dans votre quotidien?
  • Avez-vous déjà “manifesté” certains de vos désirs “comme par magie” en entretenant des pensées en ce sens? Qu’avez-vous alors ressenti?

Avez-vous apprécié cet article? Si oui, commentez-le ci-dessous et partagez-le sur les réseaux sociaux, afin d’en faire bénéficier d’autres personnes.

Il y a une règle universelle qui est la suivante: “C’est en donnant [de los angeles valeur] que l’on reçoit [de la valeur]. Si vous voulez recevoir de grands bienfaits dans votre vie, contribuez à apporter de grands bienfaits dans la vie d’autres personnes. Le plus vous donnez de la valeur aux autres, le plus vous recevrez de valeur en retour. A l’inverse, le moins vous donnez, le moins vous recevrez”.

Une bonne manière de vous aider vous-même tout en aidant d’autres personnes, c’est d’apporter de la valeur en postant un commentaire utile sous cet article et en le partageant avec d’autres personnes (par ex: sur Facebook).

Merci de partager. Ensemble nous pouvons créer un monde meilleur.

[ad_2]