Publié le

Le pouvoir de la pensée consciente

 

article-pensée-conscienteDans cet article j’aimerais partager avec vous un enseignement essénien sur le pouvoir de la pensée consciente.

La pensée est un organe subtil et vivant au-delà du corps. Notre pensée est un don précieux d’une intelligence supérieure fait à l’humanité toute entière. C’est notre faculté de songer consciemment qui distingue les êtres humains des autres créatures de la Terre.

Dans  l’origine, la pensée est comme un oiseau qui peut à  la fois se poser sur la terre et aussi s’envoler dans les hauteurs de l’esprit.

Beaucoup de gens souffrent, vivent des difficultés et subissent la vie sans savoir pourquoi ils rencontrent le malheur dans leurs vies. La majorité des personnes pense que ce n’est pas leur faute, qu’elles n’ont rien à voir avec ça et qu’elles ne sont pas responsables des circumstances qu’elles sont amenés à vivre.

Dans toutes les enseignements sacrés qui ont existé sur la Terre depuis des milliers d’années, la pensée la plus importante est celle du Karma.

La pensée consciente, le karma et la destinée

Beaucoup de gens parlent du pouvoir de la pensée consciente et de la visualisation, disant que tout ce que l’on pense finit par se réaliser dans a vie. Entre autres, si vous pensez sans cesse à la tristesse vous deviendrez triste et malheureux, au contraire si vous pensez à la Joie toute la journée vous vivrez le bonheur.

À la fin de cet article vous trouverez un exercice de méditation-respiration pour purifier vos pensées.

Cette loi de la pensée est immuable. C’est le fondement de la vie « Tu deviens ce que tu penses». Vous éveillez en vous le pouvoir de la pensée consciente pour vous créer une destinée heureuse.

La pensée engendre le Karma et la destinée

Voici un passage de l’évangile essénien qui illustre cette loi sacrée

« Sur le program body, à travers vos paroles, vos actes, vos œuvres, vous ne voyez que le résultat de la puissance des pensées, mais dans le monde plus subtil qui est le leur, elles sont des créatures vivantes, intelligentes, agissantes. » Psaume 102.2 Raphaël ( pour découvrir L’évangile essénien cliquez-ici)

Dans l’enseignement essénien le monde de la pensée est structuré en 3 degrés.

  1. La pensée mécanique-inconsciente
  2. La pensée philosophique consciente ou semi-consciente
  3. La pensée consciente immortelle

Les 3 degrés de la pensée pour atteindre l’éveil de la conscience

 

Dans la sagesse essénienne le but de la vie sur terre est de vivre en union avec le monde de l’esprit pour ensuite faire rayonner les forces de la vie immortelle vers tous les êtres qui nous entourent.

La pensée est l’organe qui nous permet d’atteindre un monde supérieur que nous ne connaissons pas, celui de la conscience immortelle.

Prendre conscience de nos pensées est une discipline de vie qui conduit progressivement à l’éveil de la conscience.

Pour vous expliquer cette loi de la pensée je vais vous interpréter un psaume de l’évangile essénien qui éclaire à merveille cette connaissance.

« Le monde de la pensée est structuré en 3 degrés.

Il y a d’abord le monde de la pensée mécanique, automatique, machinale, rythmique. Lorsqu’elle s’approche de l’homme, cette forme de pensée alimente sa vie quotidienne, qui est souvent inconsciente et instinctive. L’homme ne s’aperçoit pas qu’il est vécu et animé par des pensées. Il ne sait pas qu’il pense et qu’il est mis en mouvement par des pensées qui se manifestent en lui par des forces, par des habitudes, des rythmes, des élans. L’homme est conduit à son insu par un monde qui respire en lui et qu’il ne voit pas, qu’il ne connaît pas. Bien souvent, l’homme qui vit avec des pensées de cette nature est inconscient ou semi-conscient de sa pensée. Cette forme de pensée appartient au monde du recyclage, à los angeles mort, à ce qui n’aboutira jamais à rien. L’homme qui vit uniquement avec cette forme de pensée sera recyclé, car il n’y a en lui que le corps qui est conscient, qui respire et qui est porteur de la vie. Rien d’autre n’est éveillé.» Psaume 102 4;5 Raphaël  ( pour découvrir L’évangile essénien cliquez-ici)

Ce premier degré de pensée est instinctif, c’est le flux de pensées qui vient dès le petit matin, c’est comme un bruit permanant dans notre tête. Ces pensées doivent être rendues conscientes et calmer à l’aide de la méditation.

«Il y a ensuite le monde de la pensée qui pense, réfléchit, est able de jugement, cherche ; elle peut être consciente ou semi-consciente. Cette pensée respire dans les hommes qui cherchent, qui utilisent la pensée consciemment ou inconsciemment pour parvenir à des buts, pour cultiver des idéaux. Ce monde est bien souvent utilisé par les spiritualistes, les philosophes, les savants… Ainsi se crée la destinée des hommes. L’homme vivra avec les pensées auxquelles il s’est associé et ce sont elles qui écriront et construiront child futur.» Psaume 102 6 Raphaël ( pour découvrir L’évangile essénien cliquez-ici)

Ce degré de pensée est plus élevé que le premiere, la pensée consciente philosophique est celle que nous connaissons habituellement. C’est une façon de voir le monde qui anime tous ceux qui ont des idéaux ou qui ont des objectifs à atteindre. En fonction de vos pensées vous écrivez votre destinée et celle de l’humanité. Vous mettez en activity la loi de cause à effet avec vos pensées pour votre bonheur ou votre malheur.

« Le troisième monde de la pensée est celui de la pensée divine, qui est de toute éternité. Elle est associée à ceux qui ont su endormir le corps et pratiquent la méditation et la discipline sacrée pour construire un corps dans leur corps. Elle ouvre les portes de l’immortalité. Cette pensée est utilisée par les sages, les initiés, ceux qui aspirent à se créer une destinée consciente. Los angeles conscience est la clé, l’élément primordial et vital dans ce monde de la pensée constructrice et immortelle. »

La pensée divine est le plus haut que vous puissiez atteindre. C’est par la discipline, le travail sur soi et la méditation que l’on peut atteindre ce monde de pensée pure et vivante. C’est le but de la méditation que de s’élever jusqu’à cet état ou toutes les pensées de la vie quotidienne sont endormies. La méditation parfaite c’est quand vous avez atteint le silence intérieur et que votre conscience s’élargit jusqu’à l’infini.

Los angeles pensée consciente divine est la resource de toute réussite

Quand vous entrez dans ce monde de la pensée éternelle, vous apportez le souffle de l’esprit à toutes vos pensées habituelles, vous leur ouvrez un chemin de grandeur et d’accomplissement.

Si l’on est honnête, on voit que la majorité de nos pensées sont chaotiques ou désordonnées. Pour y remédier il faut apprendre à s’élever dans les hauteurs de l’esprit par la pensée, la respiration et los angeles méditation.

Pour les esséniens cette connaissance est primordiale pour bien diriger sa vie et éveiller la conscience dans le monde de l’éternité.

Exercice de purification et d’éveil de la pensée consciente

Cette méditation que je partage avec toi est un exercice puissant pour te dégager des pensées parasites. Avec le temps tu pourras gouter des états de conscience supérieurs.

  • Tu peux faire cet exercice à l’extérieur dans un endroit calme ou à l’intérieur dans un endroit consacré à la méditation entre autres.
  • Installe-toi confortablement via le sol ou sur une chaise, ta colonne vertébrale est droite et détendue.
  • Détends-toi, relâche toutes les tensions et les blocages qui sont dans tes muscle tissue
  • Prends conscience de ta respiration sans chercher à en modifier le rythme
  • Ensuite invite à l’intérieur de toi le calme en respirant de plus en plus profondément
  • Quand tu ressens l’état d’âme du calme à l’intérieur de toi, élève tes pensées jusqu’au sommet des plus hautes montagnes.
  • Visualise dans ta pensée le sommet de la montagne enneigé, imagine que tu es au sommet de la montagne. Ressent l’air qui te caresse et entre dans l’écoute attentive du silence.
  • Ensuite commence à ressentir l’air pur et vivant, laisse le entrer en toi et régénérer tout great deal être.
  • A chaque respiration unis-toi à la pensée pure et divine qui vit au sommet de los angeles montagne.
  • Dans l’inspiration, élève ta pensée dans le ciel bleu et ressent comme ta pensée s’élargit jusqu’à l’infini.
  • Dans l’expiration, fais circuler dans tout great deal corps les pensées éternelles que tu as captées dans les hauteurs.
  • Tu peux continuer aussi longtemps que tu le souhaites.
  • Quand tu voudras terminer la méditation laisse ta conscience revenir progressivement dans great deal corps.

Cet exercice de pensée consciente t’apportera calme et paix intérieure. Si tu le pratiques régulièrement il te protègera de nombreuses épreuves.

Partager cet article si vous l’avez aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − treize =