10 Bonnes Raisons de Méditer

Si vous venez de découvrir la méditation, mais n’êtes pas sûr qu’elle soit faite pour vous ou si vous souhaitez méditer plus régulièrement, voilà 10 bonnes raisons de méditer.

Stephan Bodian, psychothérapeute, auteur et enseignant en méditation, partage 10 bienfaits de la méditation.

Note: Si vous ne savez pas comment méditer, cliquez ici pour accéder à une méditation guidée et à un manuel pour réussir la première méditation.

Écouter 10 Bonnes Raisons de Méditer

La méditation vous permet de

1. Prendre conscience du moment présent

La méditation vous apprend à ralentir et à rencontrer chaque moment tel qu’il se présente. Vous vivez au présent et vous éviter ainsi le stress.

2. Faire de vous-même un ami

Quand vous méditez, vous découvrez comment accueillir chaque expérience et chaque facette de la être sans jugement ni rejet.

3. Approfondir vos rapports avec les autres

Tandis que vous prenez conscience du moment et que vous ouvrez votre coeur et votre esprit à votre propre expérience, vous faites naturellement profiter les membres de votre famille et vos amis de cette qualité de conscience et de présence.

4. Détendre votre corps et calmer l’esprit

Tandis que l’esprit se calme et se détend durant la méditation, le corps fait de même. Et plus vous méditerez régulièrement, plus cette paix et cette tranquillité se propageront pour atteindre d’autres domaines de votre vie.

5. Faire l’expérience du focus et d’être plongé dans l’instant

Par la méditation, vous pouvez découvrir comment donner à chaque activité la même interest concentrée agréable que vous n’accordez encore actuellement qu’à certains moments particuliers, tels que pratiquer la recreation préféré ou faire l’amour.

6. Vous sentir plus centré, avoir davantage les pieds sur terre et être plus équilibré

Pour contrecarrer les peurs et les inquiétudes de la vie, la méditation donne un sens de stabilité et d’équilibre intérieurs que les circonstances extérieures ne peuvent détruire.

7. Améliorer vos activities au travail et dans vos loisirs

Des études on pouvait qu’une pratique quick de la méditation peut améliorer la perception, la créativité, l’expression de soi, et de multiples autres facteurs qui contribuent à la réalisation des activities supérieures.

8. Intensifier vos sentiments de reconnaissance, de gratitude et d’amour

Tandis que vous découvrez comment accueillir la expérience sans jugement ni aversion, la coeur s’ouvre progressivement lui aussi à vous-même et aux autres.

9. Trouver un sens profond à los angeles vie

Alors que vous accueillez la expérience dans la méditation, vous vous trouverez peut-être relié à un courant plus profond de sens et d’appartenance.

10. Prendre conscience de la dimension spirituelle de l’existence

Tandis que la méditation vous ouvre à los angeles richesse de chaque moment éphémère, vous commencez naturellement à voir derrière le voile des perceptions et des croyances déformées.

Découvrez aussi les bienfaits de la méditation au travers du regard de la technology.

Découvrir comment apaiser l’esprit, cultiver le calme et maitriser votre vie en moins de 5 minutes par jour >>

 

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + quatre =