Où Se Trouve Le Bonheur?

[ad_1]
ou-se-trouve-le-bonheur

« Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter. » – François de la Rochefoucauld

Dans  ce nouvel épisode du podcast, découvrez l’expérience de Stéphanie infirmière en psy et auteure du blog Les Diamants du Bien-Être qui après un divorce difficile a réalisé que boy bonheur ne dépendait pas des autres, mais qu’il était entre ses mains.

Dans ce podcast vous allez découvrir les réponses de Stéphanie sur sa plus importante prise de conscience et sur boy rituel le plus important.

Je continuerais aussi sur le sujet de la resource du bonheur. Est-ce qu’il dépend de nos circonstances de vie ou bien est-il principalement lié à notre perception?

Comment favoriser le bonheur dans un monde plein de responsabilités et de soucis?

Découvrez tout cela dans le podcast de cette semaine.

Écouter où se trouve le bonheur?

« Du minute que le bonheur, c’est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l’ennui. »  – Marcel Jouhandeau

  • Lire les réponses de Stéphanie

    Bonjour à tous, je m’appelle Stéphanie, auteure du blog http://les-diamants-du-bien-etre.com. Actuellement infirmière en psy, mon ambition est de devenir advisor de vie spécialisée dans la santé et le bien-être et d’impacter la vie d’un maximum de personnes.

    Question 1 : ma plus importante prise de conscience ?

    J’ai connu le développement workers à l’âge de 15 ans quand j’ai cherché à renforcer ma confiance en moi et à sortir de ma timidité. Mais je m’y suis vraiment mise à fond en janvier 2016, après une séparation difficile avec mon ex-mari pour remonter la pente. Et ça a été transcendant. J’ai réalisé que d’une, c’était un fantasme de chercher le bonheur à l’extérieur, dans une vie de couple ou autres et que le bonheur se trouve en nous. Et de deux, on est à 100% responsable de la vie qu’on crée et on est tous able de créer la vie de nos rêves. Los angeles pensée est créatrice et on outfit ce qu’on pense. On peut attirer le bonheur ou le malheur. Et on choisit d’être heureux ou pas. C’est nous qui décidons.
    Alors oui, certains me diront que ça fait 2 prises de conscience, mais elles se recoupent et sont indissociables l’une de l’autre. En tout cas, aujourd’hui j’ai choisi d’être heureuse et je le suis. Je le suis tout en étant célibataire et je me bats chaque jour afin de créer la vie que je veux, être dans le bien-être quoiqu’il arrive et aider le maximum de gens à en faire autant.

    Concern 2 : mon rituel le plus essentiel ?

    J’ai tout un rituel constitué de visualisation, d’autosuggestion, de gratitude, d’hypnose et de méditation. 45min le matin, 45min le midi, 45min le soir en gros.
    Mais j’avoue, et ce n’est pas parce qu’on est sur ce web site, mais celui qui me transcende le plus, dans l’instant tout du moins, c’est la méditation. Ça me procure un effet indescriptible. J’ai l’impression de lâcher prise, d’être enfin arrivé à destination. Ça fait vraiment un bien fou de faire taire le blabla emotional et d’être dans l’instant présent. Pour moi, c’est comme un jardin du paradis, ça provoque d’un coup un havre de paix dans ma vie bien remplie.
    Ça ne fait que quelques semaines que je pratique sérieusement et mon but premier était d’augmenter mon intuition.  Bon, à ce niveau-là, je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas senti de réels changements afin de l’instant. Mais aujourd’hui, la méditation, j’en ai besoin. C’est devenu ma petite bouffée d’oxygène quotidienne. Et quand on regarde les études sur les bienfaits de la méditation sur la santé, ça donne vraiment envie de continuer.

    Concern 3 : ce que j’apprécie le plus dans ma vie ?

    Ce que j’apprécie le plus dans ma vie, c’est d’avoir eu l’occasion de me remettre au développement workers et à fond cette fois. D’avoir eu l’argent nécessaire afin de me payer les meilleures formations et d’intégrer chaque jour un chouhia plus ces notions à l’intérieur de mon être tout entier. De voir que ça me fait grandir chaque jour et qu’on peut être célibataire et heureuse. D’avoir eu le nerve d’ouvrir mon blog et de pouvoir partager ce que j’apprends avec mes lecteurs. « Enseigner, c’est apprendre 2 fois » d’après le proverbe. Et franchement, j’aime ça. J’aime me serious que peut-être, j’arriverai à toucher quelqu’un et que mes mots feront sens afin de lui. Et qu’à boy tour, il pourra transformer sa vie et enseigner autour de lui pour créer peut-être un monde où il fait bon vivre.
    [ad_2]

PARTAGER