Publié le

Top Conseils Pour Une Psychologie Positive

[ad_1]

Les 12 conseils de la psychologie positive

D’après le livre «  les 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber », on nous dit des habitudes à avoir pour avoir une psychologie positive. Ci-dessous, découvrez les meilleurs:

  1. Choisir ses questions

Ce sont celles que nous posons qui définissent notre réalité et notre location. Les questions que vous vous  posez apporteront une réponse qui orientera votre manière de faire et d’agir.

Il serait parfois lucrative de mettre une pause aux flux des questions :  Suis-je à la recherche de ce qui cloche ou de ce qui va bien dans ma vie ? A toujours penser à ce qui peut être amélioré, on se prive de ce sur quoi on peut déjà construire ou compter. Se contenter de ce qui est, est le début du bonheur. Arrêtons-nous un instant de vouloir tout changer, et d’évoluer pour se contenter de ce qui nous rend  afin d’être fier de nous.

Il est parfois bon de se reposer et d’admirer le travail et le chemin déjà parcourus.

  1. Croire en soi 

Ce que je crois sur moi crée mon destin ? Les élèves qui réussissent se font confiance et posent des questions. En tant que parents nous avons un rôle essentiel à jouer sur la confiance qu’ont nos enfants. C’est nous qui aiderons les adultes de demain à changer le monde.

  1. Apprendre à échouer ou échouer à apprendre

Pour augmenter notre taux de succès, il faut doubler la quantité de ses échecs. C’est celui qui  se relever qui apprend à marcher plus vite. On ne s’habitue pas à tomber. Donc on tire une leçon à chaque fois qu’on rentre un échec? Il n’y a pas d’autre secret pour grandir et s’épanouir.

«  Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux ne pas courir, alors marche. Si tu ne peux ne pas marcher, alors rampe. Mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer ». Martin Luther King

  1.    Authorisez d’être Humain

Accepter de ressentir le bon et le moins bien. Accepter ce qui nous vient sans résistance permet de vivre dans une meilleure condition d’esprit et  du psychique. Si on cherche à limiter les émotions négatives, c’est notre capacité de perception que l’on ampute. Les émotions sont là pour être vécues et acceptées quelle que soit la légèreté ou la dureté qui en découle. Il en résultera toujours une leçon de vie qui nous aidera tôt ou tard .

  1. Se confier

A son moi intime ou à quelqu’un. Cela permet d’être vrai et de se sentir bien. Il est important de faire sortir ce qui est en nous et d’avoir un port d’attache où l’on sera accueilli et écouté avec une réelle sincérité.

  1. Déceler les bénéfices

Il y a des trésors de bonheur partout. Ritualiser la gratitude. C’est concret, efficace et gratifiant.  Etre réaliste, mais positif. Dire merci tous les jours augmente le baromètre du bonheur et nous pousse à faire toujours mieux pour ressentir encore l’émotion qui nous pousse plus loin.

  1. Simplifier

Afin de se rapprocher de l’expérience optimale. Arrêter de vouloir tout compliquer alors qu’on peut faire easy.

  1. Cultiver ses relations

Le premier indicateur du potentiel de bonheur de quelqu’un est une relation proche et intime. Des instants de qualité avec ceux qu’on aime sont le carburant le plus durable qui soit. Des relations découleront l’envie de se confier et d’être en phase avec autrui.

  1. Ne pas oublier l’entretien de votre corps

Travailler avec notre nature, pas contre elle. On n’a pas tous la même énergie . Il faut apprendre à se respecter et faire de son corps un ami.

  1. Etre différent

Mais rester envers et contre tous NOUS avec nos défauts et nos qualités et avec les particularités qui font de nous l’être unique que nous sommes.

  1. Introduire les changements que l’on souhaite

Sortir de sa zone de confort, augmenter ses capacités, étirer ses compétences. Se mettre en risque pour mieux se retrouver. Le changement fait peur, mais, le changement apporte reconfort et vous permet de vivre vos rêves.

  1. S’aimer

Est-ce que vous vous aimez? Est-ce que vous vous écoutez? Ou est-ce que vous êtes focalisé à l’extérieur? Ecouter vos émotions pour apprendre sur vous, apprendre pour avancer, avancer vers soi, pour se trouver.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 3 =