Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

Home / Divers / Les 7 Anges Les Plus Puissants Qui Gouvernent

Les 7 Anges Les Plus Puissants Qui Gouvernent

/
2660 Views

Dans la tradition judéo-chrétienne et musulmane de nombreux anges ont été utilisés par Dieu comme ses messagers de Dieu; apparaissent le plus souvent pour apporter de l’aider aux âmes des mortels. Cet article a été écrit en utilisant les écritures saintes de la source Biblique et Coranique.

Voici les 7 anges les plus puissants de Dieu

7. Barachiel est l’un des sept archanges le plus puissant selon la tradition chrétienne orthodoxe. Il est souvent représenté tenant une rose blanche contre son torse avec des pétales sur ses vêtements. Il est chargé d’accorder de nombreuses bénédictions à la tête des anges gardiens et d’assurer la protection du trône de Dieu. Il a la capacité d’utiliser la foudre et est assisté par 496 000 autres anges placés sous son commandement pour mener à bien ses missions divines.

6. Sélaphiel. Il est souvent représenté en train de prier, les yeux baissés et les bras croisés sur la poitrine. La prière est considérée comme son attribut spécifique et le soutien de Christianisme orthodoxe et de toutes les autres religions même si ses prières soufferent de distraction, d’inattention ou de froid. Il fut chargé de sauver Adam et Eve après la supercherie de Satan dans le paradis. À la fin du monde, il sera l’ange qui présentera à Dieu les prières des hommes.

5. Uriel est le feu de Dieu. Il est l’archange qui possède toutes les étoiles qui brillent dans le ciel et illuminent la Terre. Il est donc celui qui apporte à l’homme les lumières de la connaissance divine et qui est assimilé au soleil. Il est également l’interprète des prophéties et l’ange du châtiment. On lui ordonna d’exclure Adam et Eve du jardin d’Eden et de le garder, d’informer Enoch, de guider Abraham vers l’ouest, mais aussi de vérifier les portes égyptiennes marquées par le sang au cours des sept plaies afin d’épargner les Hébreux. En regardant la repentance des hommes, on dit qu’il est comme un démon impitoyable.

4. Raphaël. L’archange, saint patron des voyageurs, Raphaël a été chargé de la chaîne Azazel et de ses compagnons, des anges déchus s’étant associés à des êtres humains, ayant permis la naissance de géants et les ayant jetés dans les ténèbres du désert de Dudael. Il fut aussi envoyé par Dieu pour guérir l’aveuglement de Tobit afin de l’aider à rencontrer Sara et à assurer les descendants d’Abraham. Il délivra Sarah du démon Asmodeus et accompagna ensuite Tobias, fils de Tobit, dans sa quête. C’est aussi l’ange qui a tiré l’eau de la piscine de Bethesda lorsque Jésus soigna paralysé dans le Nouveau Testament. Lire la Bible – Guérison à la piscine de Béthesda (Jean 5.1-47)

https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jean/5.1-47/

3. Gabriel. En tant que messager privilégié de Dieu, l’archange Gabriel expliqua au prophète Daniel sa vision du bélier et du bouc et expliqua la prophétie des 70 semaines. Il a annoncé la naissance de Jean-Baptiste et celle de son cousin Jésus. Considéré comme la main gauche de Dieu, il revêt l’apparence d’un homme robuste dans ses apparitions terrestres et participe à l’extermination des géants, les enfants des Veilleurs, en les faisant se tuer.

Dans le Coran, il est aussi celui qui apprit à Mohammed (PSB) la lecture du Saint Coran. Il est l’ange de la révélation. Sourate 68- Al Qalam (La plume).

2. Michael. Archange du premier rang, Michael est principalement représenté avec des attributs guerriers comme un chevalier ailé possédant la balance du Jugement dernier. Il est en effet le juge et le guide du salut des âmes pour l’enfer ou le paradis. Il est devenu le chef de la milice céleste après avoir réussi à bannir Lucifer lors de sa rébellion contre Dieu, en lui reprochant son orgueil excessif et en lui posant la question “Mî khâ Êl?”, C’est-à-dire “Qui est comme Dieu?” Il a également aidé Gabriel à combattre les Perses lorsqu’ils ont attaqué le prophète Daniel. Il donnera le signal du retour du Christ sur Terre et posera à nouveau Satan sous la forme d’un dragon, le serpent primitif, à la fin du monde.

1. Lucifer. Considéré à l’origine comme le plus puissant et le plus brillant de tous les anges, Lucifer, le porte-lumière, a été identifié comme le Christ à l’étoile du matin. Il était tombé du paradis pour avoir défié Dieu à cause de sa trop grande fierté, souhaitant devenir son égal et entraîner avec lui d’autres anges rebelles dans sa chute. Il devint également ainsi Satan, un antagoniste de Dieu et de tous les démons, qui apporta aux hommes la connaissance sous la forme d’un serpent dans le jardin d’Éden, provoquant en même temps la chute de l’homme.

Vous avez cet articles sur les 7 anges les plus puissants qui trônent sur la face de Dieu? N’oubliez pas de la partager avec vos amis et famille.

Répandre l'amour
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 6 =

Centre de préférences de confidentialité