Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

Home / Prières Et Invocation / Comment Reciter Les Psaumes Pour Être Exaucé

Comment Reciter Les Psaumes Pour Être Exaucé

/
199 Views

Plus de 80% des croyants pensent que les Psaumes de David ont des vertus et ils ont raison. Et, ils se demandent comment reciter les psaumes et prier de manière efficace enfin d’être exaucé.

Voici un guide pratique simple pour vous aider à prier avec les Psaumes.

Comment reciter les psaumes et prier de manière efficace.

1 – Commencez au début. Commencez par le psaume 1 et priez-le le matin, l’après-midi et le soir (Ps. 55:17). Ensuite, passez au psaume 2 le lendemain. Utilisez votre ruban pour prier à travers les 150 psaumes, puis recommencez. Ne vous dérange pas si vous manquez une journée, reprenez-vous là où vous les avez laissés. De cette façon, votre vie de prière sera nourrie par un régime complet de psaumes.

2 – Faites des mots du psaume vos mots. Augustin d’Hippone a dit: «Si le psaume prie, priez. Si le psaume se lamente, vous vous lamentez. Si le psaume exalte, vous vous réjouissez. S’il espère, vous espérez. Si cela fait peur, vous avez peur. Tout ce qui est écrit ici est un miroir pour nous.» En récitant les Psaumes, vous apprendrez à prier à chaque occasion, qu’il s’agisse de se réjouir avec ceux qui se réjouissent ou de pleurer avec ceux qui pleurent.

3 – Méditez sur les psaumes. Si vous voulez savoir comment reciter les psaumes, commencez à méditer avant de prier, nous suivons le chemin des psalmistes eux-mêmes (Ps. 1, 19:14, 63: 6, 77:12, 119, 143: 5 145).
La méditation va consister à calmer votre esprit, vous détendre et respirer profondément pendant 5 à 10 mins. Puis, de penser à toutes les qualités magiques et divines des Psaumes. Pensez aux Psaumes comme des paroles qui se matérialiseront bientôt.

4 – Si quelque chose dans le psaume vous dépasse: faites une pause, demandez à l’Esprit de faire briller sa lumière dessus, puis réfléchissez-y dans votre esprit jusqu’à ce qu’il commence à enflammer votre cœur. Sans aucun doute, la chaleur des Psaumes est due à l’allumage de la méditation.

5 – Mémorisez les Psaumes. Rien n’a été plus fructueux dans ma vie de prière que de mémoriser les Psaumes. J’ai toujours des mots pour exprimer mon âme même quand je suis sans voix. Jésus a modelé cela en priant les Psaumes de la croix (Matthieu 27:46).

6 – Priez le psaume comme un pommier ou un arbre de Noël. Vous pouvez soit accepter les supplications et les louanges des Psaumes, en les cueillant comme des pommes. Ou vous pouvez décorer le psaume comme un arbre de Noël, en y suspendant vos appels et vos louanges. Utilisez ses mots pour répondre à Dieu qui a déjà entamé la conversation.

7 – Priez le psaume par Jésus et avec Jésus. Jésus est à la fois celui par qui nous prions le Père et celui qui prie ces psaumes au Père (Hébreux 2:12).

Comment reciter les psaumes avec puissance
et prier avec Jésus?

Pendant que vous récitez et priez avec les psaumes, imaginez ce que ces mots signifieraient sortir des lèvres de Jésus en tant qu’être humain et Dieu, dans sa souffrance et dans sa gloire. Il a dit que tous les psaumes parlent de lui (Luc 24:44).

comment reciter les psaumes et prier

Je chanterai l’Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai. Que mes paroles lui soient agréables! Je veux me réjouir en l’Éternel. Psaume 104: 33–34

Souvenez-vous, réciter les psaumes avec le ton qu’ils vous donnent. Est-ce une lamentation, est-ce une réjouissance, est-ce le peur ou une espérance? Ressentez-vous cela dans votre prier.

Et toujours finir, avec la formule magique ” Au Nom de Jésus”.

Lisez aussi: comment prier avec puissance quand on est chrétien

Combien de fois réciter une prière avec les Psaumes pour être exaucé?

Les gens se demandent le plus souvent comment réciter les psaumes et plus encore, combien de fois. Pour répondre à cette interrogation plutôt pertinente, nous allons nous baser sur les chiffres sacrées. Sachez qu’il n’existe pas de chiffre conventionnel.

Quand il s’agit de prier avec les psaumes, un nombre déterminant n’est pas exigé. Ceci dit, vous pouvez réciter les psaumes autant de fois que vous voulez.

  • Si vous avez besoin de chiffre, nous vous conseillons ceux-ci. 1 fois pour les psaumes long comme le Psaume de protection 91.
  • Réciter 5 fois, quand il s’agit d’un Psaume de chance ou pour attirer les bonnes choses de la vie comme le Psaume 21, 4 etc.
  • 3, 7 et 9 fois quand il s’agit d’attendre des objectifs. Ces chiffres sont des plus sacrés. Le 3 symbolisant la trinité et les 3 dimensions. Le 7 symbolisant les 7 cieux, l’accomplissement. Le 9, c’est le point qui bascule vers le changement, le renouveau.

La récitation des Psaumes avec les noms divins

Dans la kabbale, on récite les Psaumes avec les noms divins liés et certaines prières accompagnatrices. Ces noms divins sont tirés du Psaume lui même et a pour but de donner plus puissance à la prier. Ces noms ne sont autres que les attributs du nom de Dieu.

Chaque attribut de Dieu est en relation avec un besoin précis de l’homme. Donc, lorsqu’on récite un psaume en fixant son esprit sur ce nom particulier le résultat est rapide.

Alors, quel nom utiliser? Ces noms ce trouvent dans les 200 vertus et secrets des Psaumes. Tout y est détaillé.

Comment réciter les Psaumes avec les bougies et les encens

Une des meilleures pratiques est de les réciter les psaumes à la lumière d’une bougie et d’encens. Ces accessoires accélèrent l’arrivée au but.

La bougie doit être de couleur selon votre désir. Utilisez la couleur Or pour toutes vos prières et magnétisez-la avec votre désir. Un encens qui sent bon est acceptable. L’encens Cône fumant donne de très bons résultats.

Lisez aussi: La Magie Des Psaumes Avec Les Bougies

En somme: Les Psaumes possèdent des vertus magiques inimaginables et savoir comment reciter les psaumes de manière optimale peut être un bon atout pour réaliser tout ce que nous voulons.

Savoir reciter les psaumes est important. Mais, connaître les secrets et vertus cachés des Psaumes est aussi important. Chaque Psaume est une prière exaucée. Quand un Psaume est récité pour sa vertu intrinsèque de manière correcte les résultats peuvent être étonnants.

Vous avez aimé cet article? Veillez le partager avec vos amis.

Répandre l'amour
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 6 =

Centre de préférences de confidentialité