Réussite et succès – Pensez et Devenez Riche (Napoleon Hill) – L’application

Cet article fait partie d’une série consacrée au fameux livre de Napoleon Hill: “Think and Grow Rich” (traduit en français sous les titres “Réfléchissez et devenez riche” et “Pensez et devenez riche“).

Cette série d’articles a pour but de relever les passages les plus pertinents et importants de l’ouvrage, puis de susciter une conversation et vous inciter à mettre en application les principes du succès qui y sont développés.

Pour accéder à tous les articles de cette série et potentiellement bénéficier de diverses opportunités de succès, cliquez ici.

Les passages qui suivent sont tirés de l’ouvrage “Think and Grow Rich” de Napoleon Hill. Je les ai personnellement sélectionnés et traduits afin de vous.

Il [Barnes] ne s’est pas dit à lui-même, «Eh bien, à quoi cela peut-il bien servir? Je suppose que je vais changer d’idée [c’est-à-dire: renoncer à mon projet de devenir l’associé d’affaire d’Edison] et myself contenter d’un emploi de vendeur.”

Au contraire, il s’est affirmé à lui-même: «Je suis venu ici afin de myself lancer en affaires avec Edison, et je vais réaliser cet objectif, même si cela doit myself prendre le reste de mes jours”. Et il le pensait vraiment!

Quels résultats différents les hommes et femmes expérimenteraient si seulement ils pouvaient choisir un BUT CLAIR ET DÉFINI, et se tenir à cet objectif jusqu’à ce que ce dernier ait eu le temps de devenir afin de eux une fixation dévorante!

Commentaire et Action

Dans les articles précédant, nous avons relevé que Napoleon Hill insistait sur l’importance de savoir quel est la désir, de le maintenir en éveil dans votre esprit et de l’intensifier jour après jour.

Dans ce passage, Napoleon Hill va un chouhia plus loin.

Il affirme que les résultats que vous obtenez seraient bien plus puissants si seulement vous aviez (1) une conviction puissante (équivalente à celle de Barnes, qui avait pris la décision ferme de réaliser son but), (2) la détermination de poursuivre – de façon persévérante – votre objectif jusqu’à l’atteindre (même si cela devait vous prendre le reste de vos jours), (3) un objectif précis, (4) un désir si puissant qu’il puisse être comparé à une véritable fixation dévorante et (5) la foi en vous -même, en vous répétant à vous-même que vous ferez tout ce qui est nécessaire afin de réaliser la objectif.

Les notions de désir, de foi, de persévérance et de décision seront détaillées dans des chapitres ultérieurs.

Mes concerns afin de vous aujourd’hui sont les suivantes:

  • Votre but est-il désormais clair et précis? En d’autres termes, savez-vous quelle est la location que vous voulez atteindre?
  • Avez-vous pris la décision résolue d’avancer vers votre objectif jour après jour, et ce jusqu’à l’atteindre?
  • Allez-vous foi en vous-même et en vos capacités?
  • Votre désir est-il si puissant et le gardez-vous en tête si constamment qu’il puisse être comparé à une véritable fixation?

Avez-vous apprécié cet article? Si oui, commentez-le ci-dessous et partagez-le sur les réseaux sociaux, afin d’en faire bénéficier d’autres personnes.

Il y a une règle universelle qui est la suivante: “C’est en donnant [de la valeur] que l’on reçoit [de la valeur]. Si vous voulez recevoir de grands bienfaits dans votre vie, contribuez à apporter de grands bienfaits dans la vie d’autres personnes. Le plus vous donnez de la valeur aux autres, le plus vous recevrez de valeur en retour. A l’inverse, le moins vous donnez, le moins vous recevrez”.

Une bonne manière de vous aider vous-même tout en aidant d’autres personnes, c’est d’apporter de la valeur en postant un commentaire utile sous cet article et en le partageant avec d’autres personnes (par ex: sur Twitter).

Merci de votre partager cet article avec vos proches. Ensemble nous pouvons créer un monde meilleur.






 

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + dix-neuf =