Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

Home / Secrets de la Bible / 20 Meileurs Versets Bibliques Sur L’amour

20 Meileurs Versets Bibliques Sur L’amour

/
20 Views

Quels sont les versets bibliques sur l’amour dans les écritures saintes?

Si vous recherchez des citations des Écritures pour refléter vos pensées et vos sentiments à l’égard de quelqu’un, cette collection contenue dans cet article pourra vous fournir un chapelet de versets de la Bible sur l’amour dans les relations, l’amour dans le mariage.

La Bible dit elle même que Dieu est amour, ce qui en fait la source idéale pour apprendre à aimer les autres, même ceux qui sont difficiles pour nous aussi.

Notre monde a faussé la signification du véritable amour, mais la Parole de Dieu reste une source inébranlable de connaissances sur la façon d’aimer.

Lisez et méditez sur cette liste des versets bibliques sur l’amour et commencez à voir le changement dans votre cœur et votre esprit qui découle de la poursuite de l’amour sans soi!

Les versets Bibliques sur l’amour

  • Versets bibliques sur l’amour dans le mariage

Dieu a créé et institué le mariage. La Bible est la seule source véritable pour la définition du mariage et les rôles de mari et femme. Que vous recherchiez des versets de la Bible à inclure dans vos vœux de mariage lors de la cérémonie ou que vous cherchiez à renouveler l’amour dans votre mariage, cette collection de versets de la Bible fournira d’excellents encouragements et inspirations.

Éphésiens 5:22-33

Colossiens 3: 18-19: « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles. »

Proverbes 18:22: « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. »

Cantique des Cantiques 8:3 : « Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m’embrasse! »

Cantique des Cantiques 3:4 A peine les avais-je passés, Que j’ai trouvé celui que mon coeur aime; Je l’ai saisi, et je ne l’ai point lâché Jusqu’à ce que je l’aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m’a conçue.

Genèse 2: 22-24: « L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »

Proverbes 5:18-19 : « Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, Biche des amours, gazelle pleine de grâce: Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour. »

Proverbes 31:10-12: « Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles. Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut. Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.  »

Cantique des Cantiques 8:6 « Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Éternel »

Ecclésiaste 4: 9-12: « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

Marc 10: 9-6: « Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. »

Les versets Bibliques sur l’amour dans les relations

En tant que chrétiens et disciples de Jésus-Christ, la Bible nous dit que le monde nous connaîtra par notre amour. Le plus grand témoignage que nous puissions faire, c’est d’aimer ceux qui nous entourent, qu’ils soient de la famille, des amis ou des étrangers. Dieu n’impose aucune limite à l’amour. Les versets de la Bible ci-dessous vous guideront dans le choix de « mettre l’amour »!

1 Corinthiens 13: 1-3: « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien. »

1 Corinthiens 13: 4-8: « La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. »

Romains 12: 9-10: « Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. »

Marc 12: 29-31: « Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. »

Romains 13:8 : « Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi ».

Proverbes 17:17: « L’ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. »

versets bibliques sur l'amour

Romains 10:13: « L’amour ne fait point de mal au prochain: l’amour est donc l’accomplissement de la loi. « 

Proverbes 20:6-7: « Beaucoup de gens proclament leur bonté; Mais un homme fidèle, qui le trouvera? Le juste marche dans son intégrité; Heureux ses enfants après lui! »

1 Corinthiens 13:13: « Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité. « 

Dieu est amour. Dans cet article vous avez des versets Bibliques sur l’amour dans le mariage et relations. Ilen existe aussi pour l’amour de nos ennemis et de Dieu que nous n’avons pas mis dans ce post.

Ces versets de la Bible sur l’amour doivent vous inspirer et vous permettre de méditer sur l’amour selon les prescription de Dieu.

Cet article vous a inspiré? Veillez partager avec vos amis, ça fait partir de l’amour d’un ami!

Répandre l'amour
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =

Centre de préférences de confidentialité