Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Bien-être / À quoi sert un bol tibétain ?

À quoi sert un bol tibétain ?

/
674 Views

Le bol tibétain est devenu au cours de ces dernières un outil indispensable dans la pratique du yoga. Cet ustensile nous vient des pays d’Asie comme le Tibet, le Népal ou encore le Bouthan. Le bol tibétain est composé de 7 métaux différents et serait réputé pour avoir des effets bénéfiques sur le corps et l’âme. Découvrons donc ensemble les différents usages du bol tibétain.

Le bol tibétain pour méditer en pleine conscience

Le bol tibétain peut vous aider dans vos séances de méditation. C’est d’ailleurs son utilisation la plus courante. Faire résonner le bol tibétain au début de votre séance vous aidera à mieux vous concentrer sur le moment présent. Vous ferez le vide autour et laisserez les problèmes physiques pour entrer en communion avec l’univers. Vous aurez plus de faciliter à vivre le moment présent et ainsi, à pratiquer la pleine conscience.

Si à une époque ces bols n’étaient pas facilement accessibles, aujourd’hui heureusement, vous avez la possibilité de vous en procurer aisément. N’hésitez pas à vous tourner vers des spécialistes en accessoires de spiritualité pour en savoir plus, et à aller vers une meilleure connaissance de vous-même.

Le bol tibétain pour purifier les énergies

D’après les peuples asiatiques d’où nous vient ce bol, les sons qui en sont issus seraient capables de purifier les énergies. Le son mélodieux du bol tibétain chasserait les énergies négatives et harmoniserait les énergies dans vos maisons. Vous pouvez vous-même vous purifier avec ces sonorités.

Vous avez aussi la possibilité de purifier des breuvages tels que l’eau ou encore le vin avec le bol tibétain. Il aurait la capacité de rehausser le taux vibratoire des boissons et même des aliments.

bol tibétain

Le bol tibétain pour harmoniser les chakras

Les bols tibétains sont constitués de 7 métaux différents qui représentent les 7 chakras : le cuivre, l’or, l’argent, le mercure, le plomb, le fer et l’étain. Ils ont été conçus ainsi dans un but précis. Les vibrations émises par les bols tibétains sont extrêmement puissantes. Elles ont la capacité d’harmoniser les énergies d’une personne. Vous retrouverez ainsi un équilibre au plus profond de votre être.

L’être humain est composé à plus de 70% d’eau. C’est la raison pour laquelle nous sommes si réceptifs aux vibrations des bols tibétains.

Le bol tibétain pour se soigner

Le pouvoir de la sonothérapie n’est plus à démontrer. Certains sons ont la capacité de vous faire vous sentir mieux autant sur le plan psychique que physique.

Sur le plan psychologique, le son d’un bol tibétain peut vous aider à libérer vos émotions. Il vous aidera à vous débarrasser des émotions négatives qui vous accompagnent. La méditation a d’immenses bénéfices contre la dépression et l’anxiété. L’association du bol tibétain accroît ces bienfaits.

Sur le plan physique, en faisant résonner un bol tibétain sur votre poitrine, vous laissez les vibrations vous envahir. En se propageant dans votre corps, elles réduisent toutes les tensions qui s’y trouvent.

Vous l’aurez compris, les bols tibétains ont d’innombrables vertus pour le corps et l’esprit. Vous ne regretterez pas de les associer à vos pratiques spirituelles. Essayez donc !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + neuf =