Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

Home / Développement personnel / Comment Éviter Les pièges Modernes Qui Sapent Votre Bien-être

Comment Éviter Les pièges Modernes Qui Sapent Votre Bien-être

/
603 Views

Le terme «bien-être» fait référence à un processus multidimensionnel qui concerne tous les aspects de votre vie, des objets matériels aux relations personnelles et professionnelles, en passant par la façon dont vous prenez soin de vous physiquement, émotionnellement, psychologiquement et spirituellement.

Nous sommes tellement avancés sur le plan technologique qu’il y a 15, 10 et même 5 ans. Nous possédons des gadgets technologiques qui facilitent nos vies et nous permettent d’accomplir davantage. Ce soulèvement technologique a entraîné un changement dans ce que beaucoup gagnent pour gagner leur vie, mais, ce qui est plus intéressant, dans leur travail.

Mais sacrifions-nous notre santé mentale et physique pour ces dispositifs ingénieux (cloches et sifflets) modernes?

Nous sommes constamment connectés aux médias sociaux, qui suivent chacun de nos mouvements, pensées et émotions. Des études montrent que la vérification de vos courriels et de vos médias sociaux interfère avec votre vie. Cela sabote votre santé et diminue votre productivité, parfois de moitié.

Être toujours connecté numériquement crée l’épuisement car nous sommes constamment à la recherche d’être toujours parfaits. Nos modes de vie ont mis notre santé mentale et physique en danger en raison de la pression constante de devoir travailler plus pour pouvoir en posséder davantage. Cela se traduit par un taux élevé de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, la dépression, l’obésité et bien d’autres.

Même si Internet présente de nombreux avantages, il peut devenir une source de dépendance pour beaucoup d’entre nous, car nous l’utilisons comme moyen d’échapper à tous les problèmes de la vie. Cela peut avoir un effet négatif sur votre bien-être, car cela ne fait que masquer la cause de votre stress et vous empêche de le gérer de manière proactive.

Archibald D. Hart et Sylvia Hart Frejd dans leur livre intitulé «L’invasion numérique: l’influence de la technologie sur vos relations et vos relations», «Dans de nombreux cas, on utilise Internet excessivement pour faire face à des situations sociales hors du commun contrôle.”

La façon dont nous gérons notre mode de vie a un impact considérable sur notre bien-être. Il existe plusieurs manières d’éviter les instabilités de la vie moderne, telles que les astuces suivantes:

Donner

Donner, c’est plus que donner un peu d’argent ou des objets matériels. Il s’agit de promouvoir la générosité et la participation active. Il a été prouvé scientifiquement que la connaissance de vos forces et leur utilisation pour aider les autres aident à réduire le niveau de stress et à améliorer le bien-être. De plus, cela vous permet de rester motivé et habilité.

Donc, que vous soyez entrain de travailler ou de faire quoique ce soit, dès que nous perdons l’élan ou la motivation, arrêter immédiatement. Vous pourrez reprendre plus tard….

Concentrez-vous sur ce qui est important

Observez les petites choses de la vie en tant que famille, amis et proches. Il est également important de faire attention aux événements actuels. Par exemple, si vous êtes dans votre voiture, regardez bien la couleur du ciel, les arbres de chaque côté, faites attention à tout ce qui joue sur votre chaîne stéréo. Cela vous fera apprécier l’important et développer une émotion positive dans votre vie.

Vous pouvez être dans un parque et juste écouter les voitures qui passent, les enfants qui jouent, etc. Cela améliore votre état mental et vous permet d’être plus conscient de ce qui se passe autour de vous.

Ne jamais arrêter d’apprendre

Fixez-vous des objectifs pour apprendre un nouveau passe-temps ou une nouvelle langue. Avoir une vie plus active et socialement active renforce l’estime de soi et conduit à une croissance intellectuelle et sociale positive.

Si vous arrêtez d’apprendre, vous êtes déjà mort.

Être actif

Des exercices réguliers vous aident à garder votre santé physique et psychologique à l’état de forme pour vous permettre d’avoir plus confiance en vous, plus d’énergie et de retrouver un niveau de concentration plus élevé. Cela implique également de dormir environ 7 à 9 heures par nuit, ainsi que de méditer pour obtenir une énergie positive et un sentiment général de bien-être.

Relier

Le fait de rester en contact avec vos amis et votre famille et même de passer du temps de qualité avec les soins personnels vous-même crée un sentiment d’unité et de calme dans votre vie.

Un appel téléphonique ou un SMS est acceptable, mais les rencontrer en personne et leur parler en personne est bien mieux. Vous pouvez également établir des liens avec d’autres personnes en faisant du bénévolat dans un refuge ou un centre communautaire local. Il enseigne l’empathie, la résilience et la gratitude.

Méditez

Des études ont démontré que la méditation permet de mieux gérer le stress, l’anxiété et le risque de dépression. A ce popos, dans une étude belge portant sur 400 jeunes âgés de 13 à 20 ans, ceux qui ont suivi un programme de mindfulness (La méditation de pleine conscience) montraient moins de signes de dépression, d’anxiété et de stress que les autres, jusqu’à six mois plus tard. Ces jeunes avaient moins de risque de développer des symptômes dépressifs. En 2014, une revue ayant analysé 36 essais cliniques randomisés contrôlés a démontré que la méditation pouvait améliorer les symptômes de l’anxiété.

La méditation de pleine conscience, ou mindfulness, consiste à se focaliser sur ses sensations, sa respiration, ses émotions, ses pensées, tout en étant passif et ne rien juger de valeur. Observez juste comme vous sentez et n’attachez aucune importance à vos pensées. Elle a été développée par Jon Kabat-Zinn, un professeur de médecine de l’université du Massachusetts. Elle est pratiqué aussi bien sur les lieux publiues, que de travail, à l’hôpital qu’auprès d’enfants etc.

De manière générale, la méditation améliore l’humeur et le bien-être psychologique, comme a pu le démontrer une étude britannique. Enfin, une étude indienne a aussi découvert que la méditation réduirait les effets du stress et favoriserait la relaxation chez des adultes qui n’en ont jamais pratiqué.

La méditation a plusieurs avantages parmi lesquels

Répandre l'amour
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 3 =

Centre de préférences de confidentialité