Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Développement personnel / Nouvelle année : stop le stress

Nouvelle année : stop le stress

Au début de l’année, chacun y va de ses nouvelles résolutions, en vue de rendre ce cycle de 365 jours meilleur que le précédent. Ainsi, au-delà d’objectifs professionnels et familiaux, il est également important de penser à soi et à son bien-être, pour mieux vivre l’année qui démarre. L’une des résolutions pouvant aider sera alors l’adoption de méthodes naturelles pour lutter contre le stress. En plus d’impacter l’état psychologique, le stress peut aussi être à l’origine de problèmes de santé, d’une baisse de productivité, d’une détérioration des relations avec son entourage, etc. Nous vous proposons donc quelques techniques naturelles pour dire stop au stress en cette nouvelle année 2021 !

Porter un bracelet en pierres aux vertus anti-stress

La lithothérapie est une para-science qui étudie les pierres et cristaux, ainsi que leurs vertus. Ainsi, l’on tient d’elle plusieurs révélations sur la contribution des pierres au bien-être. Lorsque vous essaierez d’en savoir plus sur les pierres en consultant des sites spécialisés, vous apprendrez ainsi que le lapis-lazuli permet par exemple de se décharger de toute négativité et ainsi d’éliminer le stress que l’on ressent. En portant donc un bracelet de lapis-lazuli, vous pourrez évacuer le stress en vous. De fait, selon les principes de la lithothérapie, chaque pierre ou cristal émet des vibrations particulières. Selon la fréquence de cette résonance, la pierre pourra alors avoir un effet spécifique sur l’esprit, et par ricochet sur le corps. En dehors du bracelet en lapis-lazuli, le bracelet en labradorite ou encore le bracelet de quartz rose permettent également de lutter contre le stress au quotidien.

bracelet en pierres pour homme ; bracelet pierre anti stress ; pierres contre le stress

Faire du yoga : se reconnecter à soi-même

Le yoga est une pratique de méditation asiatique consistant à combiner effort spirituel et exercices physiques, en vue d’atteindre un certain état de relaxation. Le yoga permet de se mettre en harmonie avec la nature, et de se reconnecter à soi-même. Certaines positions de yoga en particulier sont très propices pour l’élimination du stress. C’est le cas du Surya Namaskar (expression sanskrite pour Salutation au soleil), qui consiste à enchaîner plusieurs postures ou asana. Cet exercice de yoga part d’une position debout, passe par plusieurs positions intermédiaires (corps incliné vers l’arrière puis vers l’avant, corps allongé avec appui au sol à l’aide des bras, etc.), avec des inclinaisons et étirements des bras et des jambes, avant un retour à la position initiale pour finir. En réalisant une salutation au soleil à chaque début de journée, vous êtes sûr d’offrir à votre esprit l’apaisement nécessaire pour vous éloigner du stress durant toute la journée.

Mieux organiser son temps pour être plus zen

Le stress est souvent causé par le fait d’être pris de court ou surpris. Parfois, il vient aussi du fait que l’on ne se sent pas suffisamment armé pour gérer une situation. Dans l’un ou l’autre cas, pour y remédier, il sera assurément opportun de savoir anticiper les événements. Pensez à faire tôt chaque jour ou la veille au soir le programme de votre journée. Définissez des plages horaires pour les tâches que vous avez à accomplir et concentrez-vous sur chaque tâche le moment venu. Par ailleurs, au début du mois ou de la semaine, faites une liste de ce que vous devez accomplir durant le mois ou la semaine. Vous pourrez ensuite définir un ordre de priorité qui vous permettra de mieux organiser vos journées. En sachant précisément ce que vous devez faire et quand vous devez le faire, vous éviterez de vous retrouver surchargé ou acculé, et vous vous offrirez ainsi des chances de ne pas être stressé.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − deux =