Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Inspiration et motivation / La Décision Qui Va Changer Votre Vie – Vidéo D’inspiration

La Décision Qui Va Changer Votre Vie – Vidéo D’inspiration

/
311 Views

[UltraVid id=42 ]

Si aujourd’hui était mon dernier jour, ma dernière chance de transmettre un message à un être cher, je voudrais lui parler de la réalisation de ses rêves à travers l’histoire d’une personne qui s’occupe de son arbre. « Imaginez un arbre, petit et faible. Tout pourrait lui arriver …

Il pourrait mourir lors d’une tempête, ou par manque d’eau, ou même mourir à cause des erreurs de cette personne … Alors pourquoi cette personne devrait-elle s’en occuper si rien ne garantit qu’il deviendra un jour un grand arbre?

Tout comme cette personne s’interrogeait sur son arbre, nous nous demandons si cela vaut la peine de croire et d’aller vers nos rêves incertains? Parfois, nous avons peur, peur d’échouer, d’être critiqué, d’être rejeté.

Et pour ces raisons, nous n’osons pas. Nous laissons les années passer en attendant les bonnes circonstances. Nous préférons nous inventer des excuses plutôt que d’oser croire en nos rêves.

L’excuse de ne pas avoir le bon corps, la bonne enfance, les bons parents, la bonne intelligence, l’excuse que c’est trop dur, que certains ont déjà essayé et échoué … Mais vous savez, PRENDRE DES RISQUES D’ÉCHEC EST … Prendre des chances d’apprendre, prendre des chances d’être fier de soi, prendre des chances d’être heureux et peut-être même réussir Maintenant, revenons à cet arbre: c’est vrai, cette personne n’est pas assurée de réussir.

Cependant, s’il écrase l’arbre LUI-MÊME, l’histoire se termine ici. Il est garanti qu’il ne le fera PAS. « Si nous écrasons nos rêves nous-mêmes, il n’y a aucune chance de les réaliser. » Je ne peux pas vous assurer que vous réussirez en croyant et en osant. Mais je peux vous garantir que vous échouerez si vous cessez de croire. Alors pourquoi ne pas y aller? Je sais qu’il y a cette petite voix dans ta tête qui murmure « Tu peux le faire ».

Et historiquement, de nombreux hommes et femmes ont écouté cette voix: « Il a été exclu de son équipe de basket-ball et considéré comme pas assez bon, Michael Jordan Il a été rejeté de l’école de cinéma 3 fois, Steven Spielberg renvoyé d’un journal pour ne pas être assez créatif, Walt Disney Elle a été refusée 30 fois et a dit que son livre n’avait pas ce qu’il fallait pour faire un grand livre, JK Rowling Ses professeurs de voix l’ont découragé de chanter, disant qu’il n’avait ni la hauteur, ni la voix, ni les connaissances, Charles Aznavour (chanteur français) « Je ne veux pas dire que parce qu’ils y ont cru, ils l’ont fait, mais que s’ils avaient écrasé leurs rêves, nous ne connaîtrions même pas leurs noms. « Parfois, nous ne travaillons pas à la réalisation de nos rêves parce que nous pensons qu’il est tout simplement trop grand, que les résultats ne viendront jamais ou ne se feront pas attendre depuis longtemps.

Cette pensée néglige cependant les cadeaux et les récompenses quotidiennes de chaque démonstration de courage. « Le but d’un rêve est non seulement de le réaliser, mais aussi de nous sentir satisfaits. Nous pouvons perdre notre argent, notre travail, tout ce que nous possédons. mais nous NE POUVONS PAS PERDRE … la personne que nous sommes devenus. Qu’est-ce qui vaut la peine de devenir la personne que vous êtes aujourd’hui? La capacité de devenir la personne que vous méritez d’être demain, quelle est cette valeur?

Une étude m’a perturbé, elle a été réalisée par Bronnie Ware dans un hôpital australien où elle impliquait des patients en soins palliatifs. Beaucoup d’entre eux avaient des regrets: pas pour ce qu’ils ont fait mais pour ceux qu’ils n’ont pas fait, les risques qu’ils n’ont pas pris, les rêves qu’ils n’ont pas pris de risques. Le dernier jour de ta vie, qui veux-tu être? La personne qui a piétiné son arbre par peur de l’échec ou celle qui n’a peut-être pas réussi mais peut se regarder dans un miroir ou son les enfants droit dans les yeux et disent avec larmes de gratitude:

« Je suis fière de moi. »

Lorsque vous dites OUI à vos rêves, vous inspirez ceux que vous aimez à donner une chance à leurs propres rêves. Je sais que dans votre passé, il y avait au moins une personne qui a réussi à vous inspirer et vous a donné envie de passer à autre chose. Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de devenir cette personne nous-mêmes pour quelqu’un d’autre. Dites-moi, combien cela vaut-il? Alors oui, nous avons peut-être brisé certains de nos arbres mais tous les autres nous attendent toujours.

Puisque nous ne pouvons pas dire si nos rêves sont possibles ou non, pourquoi ne pas agir comme si tout était possible? Non pas parce que c’est facile ou même difficile mais simplement parce que le but principal de nos rêves n’est pas son accomplissement, mais son pouvoir de nous faire sentir vivant et de nous donner un but, juste ici, tout de suite. Nous avons tous le choix aujourd’hui, nous pouvons tenter notre chance sur un rêve, nous pouvons choisir d’y croire pour le nourrir, nous pouvons choisir d’agir.

Alors ne donnez une chance à vos rêves que parce que c’est peut-être possible … et quoi qu’il arrive, vous serez fier de vous. Beaucoup de gens à la fin de leur vie regrettent des choses qu’ils n’ont pas faites Et vous, allez-vous attendre le dernier jour de votre vie?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − sept =