Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Voyance / Quelles différences entre astrologie et voyance ?

Quelles différences entre astrologie et voyance ?

/

L’astrologie et la voyance sont fréquemment mises dans le même panier. Bien qu’il s’agisse de deux techniques de prédiction, elles sont très différentes l’une de l’autre. Un voyant se base sur un flash afin de prédire l’avenir d’un individu. Quant à l’astrologue, il base son travail sur la position des astres. On pourrait donc dire qu’il s’agit d’une science alternative. Dans cet article, nous allons voir plus en détail les caractéristiques de la voyance et de l’astrologie.

Qu’est-ce que la voyance ?

De nos jours, de plus en plus de Français s’intéressent aux arts divinatoires et font appel aux services des voyants. Il est également possible de solliciter une consultation de voyance en ligne, comme chez Allo Mégane, pour avoir des réponses à vos interrogations. Fort de la précision de ses prédictions, un cabinet entouré d’excellents voyants peut fournir aux clients une prestation sérieuse et peut être contacté par tchat ou par téléphone.

Si la majorité des gens cherche à obtenir des réponses à ses questions, d’autres essaient d’en savoir plus sur les obstacles qui les empêchent d’avancer dans la vie. Quoi qu’il en soit, nombreux sont ceux qui trouvent du réconfort après avoir consulté un voyant. La voyance est l’aptitude à capter un événement qui n’a pas lieu dans le même espace par rapport à la personne qui le perçoit. Le voyant est capable de déceler une image occulte remplie d’une charge émotionnelle. Ainsi, quand cette image captée se manifeste dans la réalité, ce qui se produit s’appelle la « voyance ». Il s’agit d’une expérience que tout le monde peut vivre.

La voyance est cependant un don spontané et naturel. Elle ne peut être apprise. Cette faculté intuitive peut prendre forme à travers des flashs auditifs ou visuels, par des ressentis ou par des visions. Étant guidé, le voyant sera capable de décrypter tous les messages provenant de son subconscient pour révéler des prédictions au sujet du destin d’un individu. Il est toutefois essentiel de préciser que le phénomène de voyance ne peut s’exercer ni en permanence ni à volonté. Il existe différents types de dons de voyance. Par exemple, certaines personnes sont dotées de dons psychiques, d’autres auront plutôt des dons de clairvoyance. Certaines personnes ont aussi des dons de clairaudience.

voyance

Quels sont les différents types de voyance ?

Le médium peut se servir de différents supports pour l’accompagner dans son activité. Ces supports lui permettront notamment de canaliser ses énergies prémonitoires. Il peut par exemple utiliser une boule de cristal, des cartes de tarot ou un pendule. La boule de cristal est associée aux voyants depuis toujours. C’est à travers elle que le médium recevra des visions ou des flashs à propos de l’intéressé.

La branche de la voyance nécessitant l’utilisation d’une boule de cristal s’appelle la cristallomancie. La séance de cristallomancie s’effectue dans un espace sombre et légèrement éclairé par une lumière tamisée. Un médium peut aussi exercer son activité en se servant d’allumettes. Cette technique encore peu connue n’est pas moins efficace pour autant. Lors de la séance, il faut tenir des allumettes, dont une sera coupée en deux. Il faudra ensuite relâcher les allumettes sur une surface plane de la façon la plus naturelle possible. La disposition des allumettes sera ensuite interprétée par le voyant afin d’éclaircir les zones d’ombres dans la vie de la personne qui le consulte.

On peut aussi citer une autre forme de voyance qui s’appelle la chiromancie. Il s’agit d’une interprétation des lignes de la main. Vous ne le saviez peut-être pas, mais chaque ligne de vos mains est riche de significations sur votre parcours de vie. En les observant, le voyant sera capable de prédire votre avenir, mais il pourra également deviner des événements qui appartiennent à votre passé. Il s’agit d’une technique très ancienne qui a déjà su faire ses preuves.

L’astrologie, c’est quoi ?

De nombreux chefs d’État et personnalités publiques ne jurent que par l’astrologie lorsqu’ils ont d’importantes décisions à prendre. De même, le commun des mortels est souvent curieux face à ce que son horoscope a à lui proposer dans son avenir proche ou lointain. L’astrologie est une discipline plus scientifique que la voyance. Elle se base en effet sur les effets que les planètes du système solaire peuvent avoir sur les personnes. À la différence du don de voyance, l’astrologie est une technique que l’on peut tout à fait apprendre. Il s’agit aussi d’un travail de mémoire.

Pour pratiquer l’astrologie dans les meilleures conditions, il est essentiel d’avoir des facilités en ce qui concerne les langues. En effet, l’astrologie peut être considérée comme une science de langage. En outre, faire des études de psychologie peut être un atout pour renforcer les aptitudes de l’astrologue. Les anciennes civilisations ont basé leurs grands principes de la vie sur les effets des astres. Par exemple, les Incas ont observé les influences de la lune sur les comportements nocturnes de certaines personnes, ainsi que sur le cycle menstruel de la femme. L’objectif de l’astrologie est d’interpréter des symboles dont on doit au préalable connaître la signification. C’est une méthode qui repose sur des informations astronomiques. En tenant compte de plusieurs critères au sujet de l’intéressé, l’astrologue peut composer sa carte du ciel.

Il est important de préciser que contrairement à la voyance, il n’est pas possible d’utiliser l’astrologie pour décrire précisément un événement. L’astrologie est une discipline nécessitant un travail minutieux d’analyse, puis d’interprétation et enfin de synthèse de la carte du ciel de l’intéressé. À cela s’ajoutent les capacités intuitives de l’astrologue, qui seront très utiles pour affiner l’interprétation de la carte du ciel.

astrologie

L’astrologie compte aujourd’hui trois branches principales :

  • L’astrologie attachée aux événements : elle sert essentiellement à prédire les importants bouleversements et changements qui risquent de se produire dans la vie du demandeur.
  • L’astrologie attachée à l’horoscope : elle traite essentiellement le thème astral de l’intéressé.
  • L’astrologie personnelle : elle se base sur le prénom, l’heure et le jour de la naissance de l’intéressé, ainsi que sa ville de naissance.

L’astrologie et la voyance partagent le même objectif d’aider le demandeur à clarifier des situations dans lesquelles il pourrait se trouver coincé. Ce sont deux disciplines assez complémentaires, dans la mesure où l’astrologie est souvent employée par de nombreux médiums en tant que complément à la pratique de la voyance, afin d’aider les personnes qui les consultent.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 14 =