Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Bien-être / Bien-être et pierres naturelles

Bien-être et pierres naturelles

/
448 Views

La santé mentale est exposée à de nombreux risques à notre époque. Avec le travail, les responsabilités, le train de vie, on peut facilement se sentir submergé. La dépression, l’anxiété et le stress chronique sont devenus des maux très courants.

Mais heureusement, il y a de nombreuses méthodes naturelles pour prendre soin de soi. Certaines de ces méthodes existent depuis la nuit des temps, mais sont beaucoup plus mises en avant depuis quelques années. C’est le cas des thérapies basées sur les pierres naturelles.

Ces pierres naturelles sont des minéraux et des cristaux qui ont des vertus thérapeutiques. Utilisées en lithotérapie, elles dégagent des vibrations qui ont des pouvoirs de guérison et peuvent soigner l’esprit. Nous vous invitons à découvrir ce que sont vraiment ces pierres naturelles et les influences qu’elles pourraient avoir sur votre santé.

Les pierres naturelles, qu’est-ce que c’est ?

Les pierres naturelles sont utilisées depuis l’Antiquité. Les peuples de l’Égypte antique, les Mayas et les Aztèques en faisaient grandement usage. Cette façon de se soigner est appelée lithothérapie. La lithothérapie constitue donc un ensemble de soins holistiques à base des pierres naturelles, qui peuvent avoir des effets positifs sur le corps et l’esprit.

Il y a diverses façons d’utiliser les pierres naturelles dans son quotidien. Vous pouvez les porter sur vous. De fait, certaines pierres sont taillées en de beaux pendentifs. D’autres encore existent sous forme de bracelets que vous pouvez porter chaque jour afin de bénéficier de leurs avantages. Vous pouvez aussi utiliser vos pierres pour donner de l’énergie à vos breuvages. Il suffit de les plonger dans de l’eau pendant un moment, puis d’utiliser celle-ci pour faire du thé par exemple.

Une technique en Reiki consiste à poser certaines pierres à des endroits stratégiques et à les laisser agir. Certains objets servant pour faire des massages sont en pierres naturelles. Vous pouvez aussi utiliser ces pierres soignantes de cette manière si cela vous convient. Certaines personnes utilisent aussi les pierres naturelles dans leurs pratiques régulières du yoga ou de la méditation.

Vous l’aurez compris, ces minéraux et cristaux peuvent avoir diverses utilisations. Vous pouvez vous procurer des pierres naturelles sur des sites comme Pierres & Bien-être, qui vous proposent de belles sélections de minéraux et de cristaux pour prendre soin de vous.

pierres naturelles

Quelles sont les vertus des pierres naturelles ?

Les pierres naturelles sont réputées pour avoir des vertus sur le corps et l’esprit. Nous sommes composés d’énergies et de vibrations, comme tout ce qui vit. Quand ces énergies sont déséquilibrées, cela se traduit en maux physiques et mentaux. Les pierres ont chacune une forme d’énergie qui a un impact positif donné sur nous.

Sur le plan physique

D’un point de vue physique, les pierres naturelles agissent sur notre mental. Elles ont des effets sur le psychisme. Certaines pierres sont efficaces dans la lutte contre les dépendances à l’alcool et au tabac, tandis que d’autres aident à soigner les rhumatismes. S’il est vrai qu’on ne peut pas remplacer la médecine classique par la lithothérapie, en associant les deux, on peut créer une ambiance favorable à une guérison rapide en cas de maladies.

Sur le plan spirituel

Du point de vue spirituel, les pierres naturelles peuvent vous accompagner dans votre éveil. Elles ont la capacité d’accroître votre intuition. Elles peuvent vous aider à rééquilibrer vos chakras, surtout quand elles sont utilisées en pratique régulière avec la méditation. Par ailleurs, les pierres aident à gérer les périodes de stress intense.

Certaines pierres ont même la particularité d’améliorer votre humeur de façon considérable et de vous faire voir la vie du bon côté. Elles peuvent aussi booster votre confiance en vous et aider à apaiser vos peurs.

En outre, les pierres naturelles aident à se débarrasser des émotions négatives.

Quelques pierres naturelles incontournables

Il existe aujourd’hui de nombreuses pierres naturelles avec des vertus spécifiques à chacune. Voici l’essentiel à savoir sur les pierres les plus prisées.

L’améthyste

Cette jolie pierre de couleur violette est symbole d’élévation spirituelle et de sagesse. Efficace pour purifier les personnes et les pièces de la maison, elle vous procure une sensation de plénitude. L’améthyste est l’une des pierres les plus utilisées pour la méditation ; elle chasse les angoisses. Elle a aussi la capacité de développer et d’agrandir les dons psychiques.

Le quartz rose

Le quartz rose est la pierre de l’amour. C’est la pierre des mariages. Elle permet d’améliorer la compréhension entre deux personnes. C’est une pierre qui aide également à lutter contre les troubles du sommeil. Si vous souffrez d’insomnie, elle sera une alliée de choix pour vous. En outre, elle accroît l’estime de soi et développe votre créativité.

pierres naturelles

Le lapis-lazuli

Cette pierre d’un bleu profond aide à la communication. Si vous avez des difficultés à vous exprimer, à parler en public, le lapis-lazuli vous sera d’une grande aide. C’est la pierre des timides. Elle dégage des ondes qui donnent de la confiance et délient les langues. Le lapis-lazuli peut aussi être utilisé contre les rhumatismes. Elle aide également à améliorer la qualité du sommeil et à éviter les cauchemars.

La pierre de lune

C’est une pierre qui fait rêver de par son association avec la lune. C’est une pierre féminine, symbole de fécondité. Elle accroît la créativité et vous permet de vous élever spirituellement. Elle aide à rééquilibrer le cycle menstruel en régulant le système hormonal de la femme. C’est aussi une pierre efficace pour raviver la flamme dans un couple. Elle vous aidera à avoir une vie sexuelle plus épanouie.

La cornaline

Cette pierre jaune orangé qui tire parfois vers le rouge est la pierre de l’équilibre. Si vous voulez vivre une vie pleine, sereine et équilibrée, cette pierre vous y aidera. Elle vous donnera la joie de vivre. La cornaline aide les personnes sensibles à plus s’affirmer. Dans le couple, la cornaline stimule la sexualité. Elle lutte aussi contre les douleurs menstruelles et les rhumatismes.

Les pierres naturelles ont énormément de vertus. Mais il faut quand même retenir qu’elles ne remplacent pas la médecine classique. Pour bien bénéficier de leurs vertus, purifiez-les avec de l’encens quand vous les achetez. Vous pouvez par ailleurs les recharger à la pleine lune pour décupler leurs effets afin d’en profiter au maximum.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 5 =