Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Bien-être / En quoi l’hypnose Ericksonienne peut-elle vous aider ?

En quoi l’hypnose Ericksonienne peut-elle vous aider ?

/
404 Views

Afin de prodiguer certains soins, plusieurs patients font actuellement recours à l’hypnose. À des fins thérapeutiques ou de bien-être, l’hypnose est devenue une pratique courante pour régler les difficultés rencontrées au quotidien.

Les bienfaits de l’hypnose

La médecine ne cesse d’évoluer et l’hypnose thérapeutique est actuellement l’une des techniques les plus prisées pour soigner les patients. Il s’agit alors d’une méthode qui consiste à modifier légèrement l’état de conscience d’un patient pour que le praticien puisse accéder à son inconscience. Bien que le patient soit endormi, son subconscient reste éveillé et permettra de détecter et de résoudre facilement le problème. L’hypnose Ericksonienne pratiquée en ligne par David Renassia constitue l’une des techniques les plus efficaces pour traiter les patients. Cette branche de l’hypnose est surtout préconisée pour tous les problèmes de dépendances, les troubles obsessionnels ou encore pour traiter la peur et l’angoisse.

L’une des caractéristiques de ce genre d’hypnose est qu’elle soit assez brève puisque 5 à 10 séances suffisent pour guérir le patient. Grâce à son accompagnateur, le patient pourra ainsi accéder à ses propres ressources pour résoudre ses problèmes. Cette thérapie invite alors les patients à se pencher sur un souvenir particulier et à l’exprimer.

Que soigne l’hypnose ?

En médecine ou en thérapie, l’hypnose est plus qu’utile de nos jours, particulièrement pour les patients ne pouvant suivre certains traitements médicamenteux. De la psychiatrie à la gériatrie en passant par la pédiatrie, l’hypnose se présente comme la médecine alternative et même complémentaire aux soins prodigués actuellement. L’hypnose peut même être utile en matière de dermatologie, mais aussi sur le plan obstétrique. Plusieurs patientes y ont d’ailleurs recours pendant la grossesse.

hypnose

Dans ce cas, l’objectif premier de l’hypnose est de soulager le patient. Que ce soit pour le mal physique ou psychique, elle permet d’endiguer les problèmes internes et externes de chaque patient. La technique est fortement conseillée pour les personnes angoissées et stressées, au lieu de prendre plusieurs médicaments qui risquent de les faire tomber dans la dépendance.

Face à l’évolution, les séances peuvent être réalisées directement face à un thérapeute ou à distance, selon les possibilités de chacun. Contrairement aux appréhensions de certains, les résultats restent les mêmes malgré l’éloignement. Dans tous les cas, le but est de mettre le patient en confiance.

Autres formes

Il existe plusieurs formes d’hypnose pratiquées. La plus classique est sans aucun doute l’hypnose directe où le patient est invité directement à tomber sous hypnose. Il y a ensuite l’hypnose conversationnelle où le praticien (ou le thérapeute) prépare le patient à aller vers un état d’hypnose pour pouvoir entrer dans son subconscient.

Même pratique pour la neuro-hypnose où le thérapeute tente d’atteindre les neurones du patient. Cette technique est plus utilisée pour les problèmes d’addiction. Parfois, le patient peut recourir lui-même à l’auto-hypnose si celui-ci en sent la capacité. Enfin il y a l’hypnose de spectacle qui se présente plutôt comme une distraction plus qu’une thérapie.

Les dangers de l’hypnose

L’hypnose est une technique sûre pour régler certaines difficultés, particulièrement celles liées à la psychologie. Néanmoins, celle-ci s’avère dangereuse si pratiquée par un non-professionnel. Ne vous aventurez donc pas à la faire face à un amateur au risque d’en subir les conséquences. Mieux vaut toujours consulter les experts.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 3 =